Magileige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [anarchie] recherches...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 18:54

Reika courait, tout en entrainant le jeune et petit nouveau Hypequos. Elle serait le poignet du jeune homme et l'entrainait au pas de course vers la bibliotheque. Pendant toute sa course, la jeune fille n'avait pas dit le moindre mot. Elle se concentrait d'avantage sur ce qu'elle allait faire. Elle alait remettre le pied a la bibliothèque, et cela faisait deja plus d'un an qu'elle n'y avait pas mis le pied. La dernière fois remontait a avant sa fugue. Est-ce que ce lieu avait changé ? tel fut la question qui apparu dans la tete de la jeune fille pile avant qu'elle ouvrit la porte. La porte encore close, ne tarda pas a s'ouvrit assez vite, et la jeune fille penetra dans cette salle. Toujours aussi grande.

La jeune fille posa son regard sur la bibliothèque, ce grand et beau lieu. Coment avait-elle fait pour ne pas y aller. Mais l'heure n'était pas aux regrets. Elle se decida a laacher le poignet de jeremy, et se mit a s'avancer au milieu des rangs, cherchant les livres. Histoire de la magie... géographie... Aucun livre ne semblait concerné la médecine. Personne n'avait eu l'idée de mettre un plan sur ou ce trouvait le coin medical ! Elle devait reflechir.

La jeune fille s'arrêta en plein milieu d'ue rangée. Elle se plongeait dans ses reflexions. Ou cela allait-il se trouver ? Medecine. ce ne serait pas dans l'histoire de l magie, ni dans les cartes. Ce ne serait pas avec la botanique... Quoique ! La jeune fille s'en alla vers d'autres rangées de livres, et commenca a lire avec attention les reliures des oeuvres. la jeune file en saisit un, qui portait pour nom, les plantes et la medecine. Elle continua a regarder la suite des livres, ne trouvat rien dans les titres qui pouvaient se revelée utiles ou interessant. La jeune fille alla s'asseoir sur une table, et y posa le livre devant elle. Ce fut seulement la, qu'elle tilta qu'il manquait quelque chose... Quelque chose d'important. car d'après la question de Jeremy, il ignorait ce qu'avait cet etre cher a ses yeux, ou s'était incurable.

La jeune fillke chercha Jeremy du regard, et finit par le trouver. Elle devait lui demander, mais elle n'osait pas. Elle n'avait jamais aimé evoquer la maladie de son père, et là, elle avait peur que le jeune homme ait la meme chose. reika ne se leva pas, et regarda de loin Jeremy. elle laissa son regard sur le jeune homme pendant un moment, et finit par poser son regard sur le livre. Elle commenca a le feuilleter.


[ca te va comme entrer dans la matière ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 19:21

( c'est super ! ^^ )


Jérémy se laissa entraîner par la jeune fille.
Ils passèrent devant de nombreuses pièces inconnues du jeune homme mais il ne s'en soucia pas, toutes ses pensées se dirigeaient vers Amandine, Reika et la solution, la bibliothèque.

Il fallait qu'il trouve quelquechose au moins pour qu'Amandine ne souffre plus, qu'elle rie comme avant, qu'elle s'amuse à le narguer, à l'embêter tout en gardant une tendre affection pour son grand frère.
Injustice, c'était le mot que se répétait sans cesse Jérémy, ce n'est pas juste. Pourquoi Amandine qui avait toujours été joyeuse, gentille et heureuse de vivre ?
Pourquoi lui arrachait sa petite soeur, son étoile ?

Alors qu'il pensait à cela, ils entrèrent dans la bibliothèque, Reika lui lacha le poignet pour alla chercher un livre, quand à Jérémy, il se mit à fredonner une chanson, de plus en plus clairement si bien que Reika pouvait à présent l'entendre, sans que Jérémy ne s'en rende vraiment compte :

"C'n'est pas juste une histoire qui finit mal
C'n'est pas juste les améas d'une erreur sentimentale
C'est pas juste, c'est pas juste
Y'a quelque chose qui tourne pas rond
C'est vrai l'amour a ses raisons
Mais eux, à l'abandon

Je n'vous demande pas d'aimer
Au delà du possible
Je n'vous demande pas d'aimer
Si ça vous fait souffrir
Je n'vous demande pas d'aimer
Jusqu'à vivre le pire
Je n'vous demande pas d'aimer
Mais seulement, de n'pas me faire choisir

C'n'est pas juste une enfance qui prend le large
Ni même une douleur de passage, une vie qu'ils se partagent
C'est pas juste, c'est pas juste"


Il sentit alors les larmes donc Jérémy arrêta de chanter, ça ne servait à rien de se faire davantage de mal. Amandine méritait de vivre, ce n'était pas juste et c'était pour cela qu'il était là...


Le jeune homme sentit alors un regard sur lui, c'était Reika, il s'approcha doucement d'elle, elle se donnait du mal pour lui, il lui en était éternellement reconnaissant.
Il se rappela alors quelque chose, comment Reika pouvait elle trouver quoi que se soit alors qu'elle ne savait même pas ce qu'avait Amandine...

Jérémy soupira, il fallait parler, raconter, il se lança :

"Je suppose que tu as besoin de savoir certaines choses..."

Il alla s'asseoir sur une chaise en face de la jeune fille, puis en la regardant, il lui demanda :

"Je t'écoute... demande moi tout ce que tu veux savoir... tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 19:35

Reika entendit la chanson du jeune homme. La bibliothèque était silencieuse, si bien que le moindre murmure se faisait entendre. La gamine l'ecouta, tout en regardant en meme temps Jeremy. Elle se revelait etre en pleine reflexion sur le demander ou non. Elle écoutait la chanson, écoutait les paroles. Ces paroles qui refletait la meme douleur que supportaient les deux enfants. Sauf que Jeremy avait encore le droit d'y croire, Reika, elle, n'avait plus le droit d'y croire...

La jeune fille sentit elle aussi le retour des larmes, si bien qu'elle posa son regard sur le livre et commenca a le feuilleter. Elle entendit les pas de Jeremy se rapprocher. Il venait vers elle. La jeune fille ne releva pas les yeux vers Jeremy, elle redoutait de sentir a nouveau les larmes rouler sur ses joues. La jeune fille l'écouta. Lui demander... Elle s'en sentait bien incapable. Mais en meme temps, pour avancer, elle devait le faire. C'était donc a nouveau un dilemme qui s'installa dans l'esprit de la jeune fille. Elle devait le faire, mais elle n'en avait pas le courage...

Ce fut donc doucement, d'une voix bien mal asurée, que la jeune file questionna Jeremy. Elle le faisait, mais elle avait peur en meme temps.

"Cette personne, qu'a-t-elle ? "

La jeune fille n'arrivait pas a regarder le jeune garçon, elle se sentait mal a l'aise, elle avait peur de le mettre mal a l'aise, et de le blesser. La jeune fille avait donc laisser son regard sur le livre. Elle redoutait de criser le regard ou meme tout simplement le visage du jeune homme. Mais comme pour le reste, la jeune fille écouta attentivement la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 19:47

Le jeune homme prit une longue inspiration puis expira fortement comme pour "vider" son corps pour que toutes les mauvaises choses, les sentiments malheureux, les pleurs, les cris, que tout parte et que par la suite, le jeune homme puisse s'exprimer sans sanglots, sans douleur, chose impossible peut-être...

Il commença à parler, son timbre de voix était neutre bien que au fur et à mesure qu'il parlait une profonde tristesse se lisait au fond de sa voix :

"C'est ma petite soeur, Amandine.
Elle est subitement tombée malade, on croyait à un simple rhume... mais ce n'était pas ça..."


Il ferma le poing de colère, un sentiment nouveau qu'il n'avait jusque là pas ressenti...

*Si on avait réagi à ce moment là... Amandine serait debout...*

Il continua à parler, bien que sa gorge se serrait, laissant échapper tantôt des mots audibles tantôt des murmures...

"Cela c'est aggravé, Amandine ne mangeait plus, ne courrait pas, ne bougeait plus, ne souriat plus...
Les medecins ne savaient rien... ils l'ont laissés, sans médicaments, sans traitement en disant "ça passera sûrement"... mais ce n'est pas passé... loin de là..."


La colère se transforma ensuite en haine, une haine indeffinissable, violente, cruelle.

Ïls auraient pu essayer... il n'ont rien fait !*

Il continua, sa voix tremblait, de rage et de tristesse.

"Elle meurt... quand je l'ai quitté elle m'a suppliée... mais... je ne peux rien faire... je ne suis pas celui qu'elle croit.... je ne suis pas le grand frère qu'elle espère.............. je ne peux pas la sauver... je fairais tout pour qu'elle vive... tout....."

Il baissa ses yeux en larmes.

*Je suis si faible...*
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 20:19

La jeune fille écouta sans dire le moindre mot. Plus le jeune home parlait, plus la jeune fille sentait la rage du gamin grandir. Et plus reika avait envie de pleurer. Jeremy avait bien le droit d'être regeux face aux medecins. Ils avaient condamné sa soeur. La jeune fille releva son visage vers Jeremy. Cela se voyait qu'elle était aux bords des larmes. La jeune adolescente posa son regard sur le jeune homme. Elle ne savait pas quoi dire, elle se contempta d'essayer de sourire.

"Je suis sur qu'on trouvera une solution "

La jeune adolescente ne savait pas quoi dire d'autres. Si pour elle, c'était sans espoir, Jeremy et elle devaient garder encore espoir pour Amandine. La jeune fille murmura de faibles paroles, d'avantage destinée a elle qu'a Jeremy, mais après tout, cela n'était pas plus mal s'il entendait.

"Papa, aide moi. Me laisse pas tomber. Ca doit pas finir pareil... "

La jeune fille serra doucement son pendentif. Si seulement son père pouvait l'entendre, si seulement , il pouvait l'aider... Elle y croyait, elle croyait que son père pouvait entendre ses prières, muettes ou non, et pouvait l'aider. Elle y avait toujours cru, et maintenant, elle s'y raccrochait encore plus a cette pensée. La jeune fille regarda a nouveau son livre. Cela alait etre dur a trouver. Un sort ou une plante, qui soiugnait tout. Si sulement Loraline était la. Elle aurait sans dout e su ! Ou au moins trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 20:43

Jérémy posa son regard sur la jeune fille, un solution...
Ce serait beau mais il fallait y croire, il avait promis, il aimait sa soeur et si la justice existe elle devait s'appliquer. Amandine devait vivre.
Le jeune homme avait de nombreux sentiments mauvais en lui, pour ses parents qui n'avaient pas fait ce qu'ils fallaient, pour les medecins qui avaient comdannés Amandine et pour qui n'avait pas su la protéger...

Alors maintenant, il fallait se redresser.

"Tu as raison, j'espère..."

Reika prononça quelques mots qui le firent sursauter, ils ne lui étaient pas vraiment destinés mais il avait les avaient entendus... ces appels...
Jérémy ne posa pas de questions, Reika souffrait tout comme lui et un jour elle se confierai peut-être à lui et si ce jour arrive, Jérémy l'écouterai...
Il s'approcha doucement d'elle puis lui dit tout bas :

"Ce qui nous aime ne nous laisse jamais tomber..."

Il lui fit un sourire ouis jeta un regard sur le livre.
Et ils étaient censés trouver quelque chose là dedans, la tache s'annonçait ardue, heuresement que Jérémy n'était plus seul...

"Je ne connais rien à la magie mais si je peux t'aider, dis le moi" dit il simplement.

Jérémy n'aimait pas se sentit inutile et il voulait aider Reika qui se donné déjà suffisamment de mal. Il changea de place pour se mettre à côté d'elle, tout à côté d'elle, il la regardait puis il sourit doucement en baissant les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 13 Mar à 20:58

La jeune fille voulait y croire, elle n'avait pas le courage de baisser les bras, pas maintenant. Si elle abandonnait, elle condamnait le frère et la soeur. Ils avaient deja été condamnés suffisament de fois, et elle n'avait pas le droit de le faire une autre fois. Il devait bien exister une solution. la jeune fille regarda a nouveau jeremy, et lui sourit.

"On a pas le droit de baisser les bras, Amandine a confiance en toi, et moi, je veux pas que tu trahisse cette confiance. On y arrivera"

La jeune fille lui fit un sourire. Elle voulait se montrer rassurante, cacher sa peur de rater. Sa peur de donner un faux espoir au jeune homme. Cette angoisse silencieuse, elle ne voulait pas le montrer a Jeremy. Il avait suffisament peur lui-même, et la jeune fille ne voulait pas lui en rajouter encore.

"Oui, je l'espere, de tout coeur. "

Les deux essayaient de se remonter mutuellement le moral, et Reika sourt a nouveau au jeune homme. Elle devait y croire, aussi fort qu'elle croyait a la presence de sonpère. Elle n'avait pas le droit d'abandonner. Elle ne devait pas abandonner, ou sinon... Les paroles du jeune homme lui revinrent en memoire 'tu m'as empecher de faire des betises'. Elle devait continuer a l'en empecher, et si ce n'était que par cela, qu'en gardant espoir, meme si tout était faux, elle continuerait a garder espoir.

Jeremy rompit le silence, pour savoir en quoi il pouvait se rendre utile. La jeune fille releva son visage vers le jeune homme, et le regarda. Elle allait faire simple.

"La magie existe sous deux formes principales, les sorts, et les plantes. La, il ya des plantes, feuuillete le livre pour voir si tu trouve ce dont on aura besoin. Je pense qu'il faudrait ue plante qu guérit du tout et du n'importe quoi. Moi, je vais chercer dans les livres sur les sorts. "

La jeune fille se leva, et alla vers des etagères dont elle ne s'était pas approcher. Des sorts, il y en avait tant, des milliers, des sorts de protections, de defense, de metamorphoses, d'enchantement... Et de soins. Mais lesquels était les livres qui en parlait dans tout ceux qu'il y avait la dedans. La jeune fille commenca doucement a lire toutes les cotes des livres, cherchant une sorte d'encyclopedie des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptySam 19 Mar à 17:15

( me revoilà ! )


Jérémy ouvrit le livre de botanique et commença à le feuilleter.
Que c'était étrange !
Lui, jeune homme de 11 ans à peu près normal était en train de lire un livre de magie parlant de plante qui faisait pousser une troisième oreille !

"Changeons de page...*

Le jeune homme tournait doucement les pages du livre qui contenanit peut-être la solution, la délivrance.
Amandine allait peut-être guérir si il trouvait un remède assez puissant, elle sourirait comme avant, même encore plus qu'avant car elle aurait échappé à la mort...
C'est toujours quand on a failli perdre la vie que l'on se rend compte à quel point il est bon de vivre...
C'est toujours quand on a perdu quelqu'un que l'on se rend compte à quel point on l'adorais...
Mais Jérémy ne voulait pas vivre cela. Il ne voulait pas connaître cette sensation, savoir la souffrance que lui attirerait la mort de sa tendre petite soeur...

Amandine était belle. Elle lui ressemblait tellement...
Tellement que en la voyant allongée sur le lit, mourante, en la regardant Jérémy se voyait lui même disparaître...
C'était une terrible sensation que de voir son double mourir, la personne qu'on aime le plus, la personne à qui on donne le plus de nous même...
Si elle part, on voit une partie de soi, cette partie qu'on a donné disparaître pour ne plus jamais la revoir...

*je ne veux pas... ces souvenirs doivent rester... bat toi pour toi, bat toi pour nous Amandine...*

Jérémy cherchait toujours inlasablemment mais petit à petit, il se sentait faible et fatigué, les mots tourbillonnaient dans sa tête, il ne comprenait pas le sens des phrases qu'il lisait, déjà que c'était dur puisqu'il ne connaissait rien à la magie...

Le jeune homme se secoua, il ne fallait pas dormir, le temps lui était contait.

Jérémy leva alors les yeux sur Reika, elle semblait chercher un ouvrage depuis un moment déjà. Elle l'aidait alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une heure environ, c'était magnifique, il avait l'impression qu'elle lui était familière depuis des années.
Il ariva alors à la fin du livre, il n'y avait rien.
Au fond de lui, il espérait que la jeune fille ait plus de chance que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptySam 19 Mar à 20:38

[je te promets rien]

Reika restait debout, face a des rangées de livres, contenant sorts, enchantements, methamorphose... Mais dans lesquelles de ses oueuvres trouveraient-elle son bonheur ? La jeune fille avancait, lisant sans cesse les côtes des livres. Rien, rien qui partait dans le medicinal. C'était a en perdre espoir, a croire qu'il n'existait pas le moindre sort de magie comme il leurs fallait. L'anglaise soupira. C'était bien loin d'être simple. La jeune fille s'arreta un instant, elle avait envie de claquer la porte ! Elle avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Allaient-ils y arriver ? Jeremy le voulait certainement... Et etrangement, meme en tant qu'une inconnue connue seulement depuis quelques instants, Reika voulait y arriver. Elle reflechissait. Qui allait pouvoir les aider, si rien n'apparaissait dans les livres ?

Doucement, la jeune fille s'approcha a nouveau de l'étagere et reprit sa uete. Elle devait rester et aider Jeremy. Bizarrement, plus le temps passait, et plus cette présence, meme rien qu'un peu lointaine, a rassurait. Etrange... Elle était bien trop etrange... La jeune fille elle meme ne se comprenait pas. Elle ne saississait pas pourquoi elle voulait a tout prix aider Jeremy, au depart, pour sa soeur, mais cette petite dernière semblait disparaitre doucement du coeur de la jeune fille pour y laisser penetrer Jeremy...

La jeune fille posa son regard sur le jeune homme. Il venait de finir le livre, et elle, elle n'avait rien trouvé. La jeune adolescente posa son regard sur les etagères. ce n'était pas en foncant tete baissée dans les livres, qu'elle y arriverait. Elle devait reflechir, et ce fut ce qu'elle fit en revenant vers Jeremy.

Il n'y avait pas dix mille moyens. Trois, seulement trois : la botanique, les sorts et... Bien sur ! La potion ! La jeune fille qui revenait vers Jeremy s'en alla en courant vers d'autres rangées que ce lieu contenait. Elle commenca a fouiner sur les livres de potions. La jeune adolescente laissa son regard vagabonder sur six-sept livres, avant qu'il ne s'arrête sur le livre super qui resoudrait surement tout ! Enfin la jeune enfant ne criait pas victoire trop vite. Elle s'empara du livre, et repartie vers jeremy, livre sous le bras.

"T'as trouvé quelque chose ? "

La jeune fille s'assit face a Jeremy, et commenca a feuilleter page par page le livres... aux environs de 2000 pages... Elle allait avoir de l'occupation !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 20 Mar à 22:09

( C'est vraiment super de répondre à des mess comme ça, j'adore ça ! Very Happy )


Jérémy vit revenir vers lui la petite anglaise.
Elle portait dans ses bras un énorme livre aux alentours de 2000 pages environ, le jeune homme courba un la tête pour savoir de quoi parlait l'ouvrage...

*de la potion... il en existe surement une*

Reika lui demanda si il avait trouvé quelquechose.
Comme il aurait aimé pouvoir dit oui ! Mais la réponse était non, rien, le vide. C'était terrifiant.
Le vide, le néant est une chose noire, obscure, inconnue. C'est tout ce qui fait peur et effraie, ce qu'on cherche à éviter à tout prix.
L'Homme craint tout ce qu'il ne connait pas, tout ce qu'il ne maitrise pas.
Et en ce moment là, ce vide, cette abscence d'informations, c'était le cauchemar de Jérémy, cela l'effrayait.

"Non, rien, sauf si tu cherches à avoir un troisième oeil sur le front ou une deuxième langue..."

Le jeune homme regarda Reika commencait à tourner une par une les pages du livre...
Une question l'effleura, pourquoi l'aidait t'elle comme ça ?
Ils ne se connaissaient que peu, et pourtant elle était là et prenait un temps considérable à l'aider.
Bien sûr, Jérémy lui en était vraiment très reconnaissant mais elle aurait pu lui donner quelques livres et s'en allée mais non, elle restait et l'aidée.

"Reika...? Ma question va te paraître étrange mais, pourquoi te donne tu tant de mal pour moi ?"

Jérémy sursauta, pourquoi posait il une question pareille ???

"Ahh excuse moi... je te suis vraiment reconnaissant et puis sans toi je n'y serai jamais arrivé, j'aurais fais des bétises et jamais je n'aurais pu espérer sauver Amandine et puis et puis..."

Les joues du jeune homme devinrent rouges feu. Il avait bégaillé, il s'était embrouillé. Cela faisait très longtemps que cela ne lui était pas arrivé.
Jérémy se demanda même si ce n'était pas la première fois...

*quel idiot je suis ! Elle m'aide et moi...*

Le jeune homme baissa la tête et murmura :

"désolé... je ne mérite pas ton aide."
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyLun 21 Mar à 21:48

[Repondre a tes messages c'est bien aussi ]

Un livre, une tete dedans... Reika s'était plongée dans une lecture peu approfondit, qui passait plus du debut de page a la fin sans lire ce qu'il y avait, seulement le necessaire. Mais la jeune fille entendit la reponse de Jeremy... Rien. Ils recherchaient une epingle dans une botte de foin... Et encore, cela devait etre plus simple. Mais c'était vide, rien, nothing, bnada, niet ! desespérant de ne pas savoir ce qu'il cherchait réellement, deseperant de ne pas obtenir la réponse qu'ils voulaient ! Mais malgré cela, Reika semblait garder une lueur d'espoir, si bien dans son regard qu'au plus profond d'elle-meme.

"Ouais, Franchement, ca me tente pas. "

La jeune fille avait fait sa remarque, tout en feuilletant le livre. La jeune fille ne pensa pas une seconde a la question qui effleurait l'esprit de son camarade. Bien sur qu'il avait raison, mais elle n'y pensait pas. Elle écouta la question, et ne savait pas quoi faire... Elle savait très bien pourquoi elle l'aidait, et elle n'arrivait pas a se dire qu'elle devait le dire a Jeremy. Meme s'il était gentil, elle ne le connaissait que peu. la jeune fille laissa son regard se promener sur la page, cachant pas la meme occassion sa gene concernant la reponse.

Elle entendit Jeremy commencer une excuse, qui se finit en begaillement, la jeune fille releva son regard vers le garçon, et le vit rouge tomate. LA jeune fille lui fit uin sourire.

"Nan, c'est pas grave, c'est normal... C'est que... Ben... euh..."

Chacun son tour... C'était maintenant Reika qui était passé dans le mode lanterne rouge. Enfin plutôt rose, mais la gamine resait quand meme colorer. La jeune fille ne savait plus quoi faire, elle regardait a nouveau son livre, genée de ne pas avoir pu repondre, quoi qu'au fond, elle ignorait si elle voulait lui donner la reponse maintenant. Ce fut le murmure du garçon qui lui fit relever la tete.

"Dis pas ca ! C'est pas vrai ! Personne a le droit de perdre quelqu'un qu'on aime ! Ca fait mal !"

La vehemenence de la jeune fille se calma quasiment d'un coup, laissant apparaitre un air triste et decu... Elle murmura un faible "trop mal". La jeune fille avait le regard embué par des larmes, elle ne voulait pas pleurer, elle voulait ne plus pleurer, mais les larmes venaient quand meme... La jeune fille passa sa main sur ses yeux, pour y retirer les larmes. Elle savait bien que Jeremy allait s'en vouloir, et rien que cela lui deplut.

"Faut pas t'en vouloir, c'est souvent comme cela avec moi. "

Un court blanc s'installa, et la jeune fille le rompit. Son regard était a nouveau baissé, elle savait bien qu'elle allait ravoir les larmes aux yeux, et ell ne voulait pas que son camarade culpabilise. Ce n'était qu'un faible murmure qui quitta les lèvres de la jeune fille. Faible pour que si quelqu'un trainait dans la bibliothèque, il n'entende pas, mais Jeremy, lui entendait distinctement les mots qui suivent.

"Tu m'as demandé pourquoi ? Je pense que tu as compris... Comme toi, j'ai vecu la maladie d'un proche, mon père. Ca fait quatre ans... Quatre ans que je vis renfermée sur moi... "

La jeune fille releva doucement son regard sur Jeremy, contrairement a se qu'elle pensait, l'adolescente ne pleurait pas, elle avait eu quelques larmes aux yeux, mais aucune ne semblait decider a passer sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyLun 21 Mar à 22:22

( allez *se craque les doigts* c'est partit ! )



C'est très étrange le bégaiement, le gène, la honte.
Quand on sent ses joues devenirent brulantes si bien qu'elles se colorent et que dans le pire des cas, on a l'impression de faire "chauffage".
C'est embarassant pour celui à qui cela arrive mais très souvent amusant pour ceux qui assiste à cette marque de gène ou parfois de plaisir.
On peut très bien rougir de honte mais aussi rougir de plaisir.
En ce moment pour Jérémy s'était un peu des deux...
Bien sûr, c'était le fait de bégayer donc la gène qui avait fait monter le rouge à ses joues mais ensuite le plaisir, la joie en quelque sorte, de savoir que quelqu'un était là et l'aidait. Reika en l'occurence.

Le plus embétant est certainement le bégaiment... On sait très bien ce que l'on veut dire mais quelque chose nous en empêche.
Là aussi cela peut être une marque de honte ou de gène ou encore... de timidité.
C'est quand on ne sait pas très bien où on en ai avec une personne et qu'on commence à se rendre compte de certaines choses qu'on bégaie.
Une fois de plus le cas de Jérémy.
En effet, il ne savait pas du tout comment réagir, comment s'y prendre avec la jeune anglaise. Cela ne lui était jamais arrivé auparavent avec une fille...
Il avait toujours été à l'aise mais là, il y avait un trouble dans son coeur.
C'était une étrange sensation mais le jeune homme fit un sorte de ne pas y penser.
Reika le troublait mais en même temps le rendait confiant... Vraiment bizarre.

Ce fut alors au tour de la jeune fille de bégayer et de rosir...
Quel fut l'étonnement de Jérémy !
Il regarda Reika d'un air étonné, ses yeux bordeaux pour une fois tout ouvert, il la fixait puis eu un petit sourire...
Elle était vraiment une fille très gentille, genre de personne avec qui on sent bien malgré les premières apparences...
Jérémy était vraiment content de l'avoir rencontré.

"Merci Reika. Tu te donnes vraiment du mal, c'est très... mignon."

Jérémy mit une de ses mains sur ses fines lèves.
Il avait vite parlé... trop vite. Les mots lui avaient échappés, il baissa doucement les yeux. Même si il n'avait pas vraiment voulu le dire, il l'avait quand même pensé... et pas qu'un peu.
Genre de gaffe à essayer d'éviter à l'avenir.

Le jeune homme sursauta et releva la tête quand Reika se mit à hausser le ton. L'esprit de Jérémy s'éclaicit, il s'était douté que Reika avait eu un problème familial, les choses s'éclaicissaient...
Il la vit essuyer rapidement ses larmes, son coeur se serra.
Le coeur du jeune homme se serra tellement qu'il se brisa presque. Pourquoi voir Reika triste lui faisait si mal ?
Tout doucement il se leva et s'approcha d'elle, pour s'asseoir sur une chaise à côté.
Il l'écouta, elle lui dit qu'il ne fallait pas qu'il s'en veuille... mais comment ne pas s'en vouloir ?

"Je... tu sais, ça me fait mal de te rendre triste comme ça, je ne voulais vraiment pas, ça doit être dur pour toi... ça doit te rappeler de mauvais souvenirs et je m'en veux pour ça, je me sens nul de te rendre malheureuse comme ça..."

Il se tut, ce n'est pas comme ça que tout allait s'arranger.

Elle lui raconta alors brièvement son histoire, son père, son renfermement.
Jérémy posa son regard si rare et si beaux sur la jeune fille et lui parla doucement.

"Je suis un peu maladroit pour m'exprimer parfois mais je vais essayer...
J'avais compris en grande partie mais je n'osais pas te poser la question, j'aurais peut-être du, je sais pas... mais en tout cas, maintenant que je sais, je te le repète, ce qui nous aime ne nous quitte jamais vraiment et il y aura toujours quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es, là où tu es même si certains sont partis comme ton père, d'autres arriveront et t'aimerons autant, c'est promis..."


Il tourna son visage d'ange vers elle et lui sourit pour enfin dire :

"On ne se connait pas encore beaucouo mais sache que je fais partit de ces personnes qui t'aime pour ce que tu es et que pas une seule fois tu m'as parue renfermée. Et je ne mens pas.
Tu es une fille très gentille, Reika."


Jérémy resta à la regarder, quelques mèches de ses cheveux tombant délicatement sur son front et ses cheveux...



(Oufff, ça y est, je suis fière quand même ^__^ )
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyLun 21 Mar à 22:53

[A mwaaaaaaaaaa Mr.Red **se craque pas les doigts, mais se frotte les mains**]

Le visage rose, rouge pour Jeremy, deux tomates face a face... Marrants, mignons a voir, pour n'importe qui qui aurait assister a la scene. Reika, elle, se sentait genée, et pas qu'un peu. La jeune adolescente se sentait mal a l'aise d'avoir bloquer ainsi, d'etre rouge tomate, ou on pouvait faire cuir du saumon comme au barbecue. La jeune fille regardait Jeremy, Plsu elle posait son regard sur lui, plus le rouge montait.

Chose etrange, elle se sentait encore plus mal a l'aise qu'avec n'importe qui, en meme temps, cette presence la rassurait enormement. La jeune fille n'arrivait pas a detacher son regard du jeune homme; Elle le regardait, cherchant a omprendre ce qui lui arrivait. Elle voulait savoir pourquoi cette presence la rassurait tout en la mettant mal a l'aise. La jeune fille croisa le regard de Jeremy, et son sourire... Le rouge s'intensifia encore plus sur les joues de la jeune fille, enfin, si c'était possible. La jeune fille entendit a remarques de Jeremy, ce qui la mis encore plus mal a l'aise.

La jeune fille passa sa main dans ses cheveux et s'emparra d'une meche de cheveux. Elle la garda un long moment en main, la tritouillant dans tous les sens. Elle imita Jeremy, et finit par cacher son regard. Sa teinte rouge revint a la normale, et la, elle commenca a parler. Pour finir a nouveau aux bords des larmes. Dire qu'elle voulait arreter de pleurer, parce qu'elle savait que cela blessait Jeremy. Elle l'avait compris, ces larmes lui faisaient mal, et pour cela, elle voulait plus les avoir... Jeremy quitta son siege et s'assit pile a coté de Reika.

La jeune fille l'écouta. Il s'en voulait, elle le savait, mais elle devenait vite triste en pensant a cela. Elle n'arrivait pas a etre autrement. Mais pour comprendre, Jeremy avait besoin des grandes lignes, rien que de cela... Et Reika les laissa couler, fuir son coeur, la fuir... La jeune fille n'avait pas tout dit, elle n'arriverait pas a tout dire, elle en avait deja dit beaucoup... Elle écouta doucement Jeremy, qui venait de prendre la parole. La jeune fille releva rapidement la tete vers Jeremy, et ecouta encore plus ses paroles.

Mais ce fut quand il reprit la parole, que la jeune fille réapparut genée. Elle écouta Jeremy.

"Merci..."

La jeune fille glissa doucement sa main dans celle de Jeremy, et lui sourit, elle ne savait pas quoi dire. Elle lui devait tant, et il lui en devait aussi beaucoup... La jeune fille commenca a parler a son tour.

"Tu sais, quand je t'ai vu, ca m'a fat de la peine, c'est pour cela que je suis allée vers toi. Et plus je suis restée avec toi, plus tu m'a paru different des autres... "

La gamine vira au rouge,elle avait peur que Jeremy le p^renne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyLun 21 Mar à 23:21

( je suis trop trop contente, c'est trop mignon tout plein ^^
Jéjé : Reika m'a pris la mainheu ! [anarchie] recherches... Smiley

Allez c'est repartit ^___^ ! )



Jérémy se sentait un peu plus léger, il avait parlé, il avait dit ce qu'il pensait et ressentait.
Pas somplétement car lui-même ne savait pas vraiment tout, ses sentiments étaient encore flous et mystérieux.
Puisqu'il n'avait jamais rien ressenti de tel, il marchait pas à pas, comme un aveugle, comme un enfant qui apprend à marcher, hésitant et trébuchant, il apprenait au fur et à mesure, en douceur...

Reika l'avait écouté tout du long, un doute vint en Jérémy, que devint elle penser ?
Ces mots, ces paroles, ces phrases devaient paraîtres tellement... étranges. Mais apparemment, il s'était bien exprimé car la jeune fille ne semblait pas sentir mal bien que génée mais ça, c'était compréhensible...
Lui même se sentait bizarre, il n'avait jamais autant parlé apars avec sa soeur, surtout après la maladie de celle-ci...
Mais Reika comprenait.
Elle comprenait parcequ'elle avait ressentie et ressentait peut-être toujours cette tristesse, ce désir de revivre, de réussir, cette espoir qu'on cherche sans vraiment le trouver...

C'est une étoile, c'est un pari fou de vouloir défier l'indéfiable, la mort.
Quand la mort a décidé de vous enlevez quelqu'un, les chances de gagner contre elle sont tellement infimes...
Mais cet espoir, cette folie même, c'est ce qui fait vivre.
L'espoir fait vivre, la vie fait naître l'espoir.
L'un ne marche pas sans l'autre, on ne peut vivre sans espoir, l'espoir ne peut être sans la vie.
C'est bête mais c'est une vérité, il faut vivre avec mais c'est beau. L'espoir est la plus belle chose que nous avons et sans l'espoir, on meurt, on est triste, on se laisse couler...
Il faut garder l'espoir quoi qu'il arrive, jusqu'au bout. La mort est là pour nous l'enlever, mais quoi qu'il arrive, il faut le garder.
Jérémy aura apprit cela...

La jeune fille le remercia pour ses paroles, cela fit chaud au coeur de Jérémy.
Qu'il était bon d'entendre sa voix un tant soit peu joyeuse, son visage qu'il laissait aperçevoir de la joie, de la voir heureuse...
Cela lui faisait vraiment plaisir.

Il sentit alors une main se glissait doucement dans la sienne, il rougit un peu, ce contact était beau, tout simplement. Et le jeune homme ressera un peu l'étreinte et il vit le sourire de la jeuen anglaise, qu'elle était belle quand elle souriat, lumineuse, comme une étoile...

Jérémy l'écouta et ayant finie, Reika vira au rouge, le jeune homme sourit doucement mais un peu tristement.
De la peine... lui même c'était fait de la peine en se voyant si faible et épuisé. Il avait failli tout abandonné, sa vie et celle de sa petite soeur... Idiot...
La fin de la phrase le fit sourire plus gaiement, différent, cela pouvait être interpréter positivement ou négativement. Mais là c'était plutôt du bon côté...
On lui avait toujours dit qu'il n'était pas comme les autres mais il l'avait toujours mal prit.
Mais là, non.
Jérémy était différent au yeux de Reika, donc un peu plus 'unique', et cela, le jeune homme ne pouvait qu'apprécier.

"Je te remercie encore... tu es venue et c'est le principal. Et... toi aussi tu es vraiment... unique, différente des autres... tu es restée."

Tout doucement, un peu timidement au début, Jérémy posa ses doigts fins sur le beau visage de la jeune fille qu'il caressa délicatement et glissa dans ses cheveux bruns...
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMar 22 Mar à 0:06

[c'est clair sont trop adorables
Reika : Vi... Je l'ai fait et toi, dis, tu m'aimes ?
Mwa : bien sur tete de Linotte ! ]

Le silence, different du silence habituel, un silence attentif, qui pretait une oreille des plus attentive aux paroles que disait Jeremy. Elle les ecoutait, les entendait doucement venir jusqu'a ses oreilles... La jeune fille les ecoutèrent. Il en avait deja dis a la gare, certaines, d'autres, étaient nouvelles, inconnues chez la jeune fille... Tout comme les sentiments qu'elle avait. C'était un bazar, elle n'arrivait pas a les mettre au point. Comme Jeremy, c'était la première fois qu'elle éprouvait de tels sentiments.

La jeune fille restait face a Jeremy, un Jeremy un peu songeur, mais un Jeremy qu'aimait plus que tout la jeune fille... Enfin non, au fond du coeur de la jeune fille, ses soeurs passaient avant Jeremy, mais en ces lieux, elle avait un point d'acroche, quelqu'un qui l'empecherait de repartir. Elle s'en était rendu compte, elle s'en rendait compte, Jeremy comptait beaucoup pour elle. Elle ne voulait pas le perdre. La rougeur de la jeune fille n'était plus la. Elle était redevenue a son etat normal. Elle était heureuse, heureuse d'être avec Jeremy, comme elle était heureuse avec ses soeurs...

La jeune fille glissa sa main dans celle du garçon. Elle l'avait glissé plus par instinct que parce qu'elle le voulait, enfin elle le voulait quand meme. Elle aima bien ce doux contact avec Jeremy, si bien qu'elle laissa sa main dans la sienne, serrant un peu fort cette main, comme elle s'y raccorochait de tout son coeur. Elle avat peur de faire un reve, et de se rever en étant a nouveau la jeune fille muette et cachée... Elle voulait restée cette gamine joyeuse, qui tenait a quelqu'un, qui sortait de son silence.

La jeune fille repassa en rouge flash, a cause de quelques mots qu'elle avait prononcée, bien sur que Jeremy était différent des autres, c'était son Jeremy a elle, un garçon gentil a qui elle tenait beaucoup dans l'ecole. Le sourire du jeune homme la fit sortir de sa rougeur. Il ne l'avait pas mal pris, et cela la rassurait. Elle écouta les paroles du jeune homme. Elle lui sourit.

**Je suis restée, et resterais toujours ici, rien que pour toi...**

Ce n'était qu'une pensée, mais tellement presente chez la jeune adolescente. Elle se rendait compte que Jeremy était hors-categorie. Ce n'était pas un ennemi, pas un ami, pas une indifference, c'était et cela resterait Jeremy. Le jeune homme passa doucement sa main sur le visage de l'adolescente, avant de la glisser dans ses cheveux. Reika se laissa faire, et sourit au jeune homme.

"Je veux rester avec toi... "
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMer 23 Mar à 18:52

( ça y est, la fainéante se bouge ! ^o^
Jéjé : enfin ! )



Bien sûr, Jérémy n'oubliait pas Amandine.
Sa petite soeur était la seule personnes avec qui il partageait tout, mais en ce moment, elle était un peu mise de côté, et la place au soleil, dans la lumière était réservée à Reika.
Pour une fois, le jeune homme pensa à autre chose qu'Amandine pour la première fois depuis qu'elle était tombée malade. En fait, il s'"autorisa" à penser à autre chose, d'être ailleurs et de s'occuper de lui, de ce qu'il ressentait. Là, il se le permettait.

Peut-être bien que sa petite soeur souffrait mais lui, si il ne voulait pas souffrir encore plus si c'est possible, il fallait qu'il souffle.
Il ne pourrait jamais l'aider sans force, sans joie. C'est en étant heureux que sa petite soeur aurait une chance. Si il était heureux, Amandine le saurait et elle fairait elle aussi des efforts. Alors que si Jérémy était malheureux, elle se laisserait aller à la mort...
Et puis, le sentiment que ressentait Jérémy submergeait tout le reste, c'était Reika qui comptait, un point c'est tout.

Cette main, cette petite et frêle main de jeune fille que tenanit Jérémy dans la sienne représentait bien plus qu'un simple geste d'affection.
C'était un soutien mutuelle, une alliance qui se liguait contre quelquechose. Ce quelquechose était la mort et le désespoir pour Jérémy, le silence et la fugue pour Reika. Dans les deux cas, des personnes les retenaient de l'extérieur, Amandine et ses parents pour Jérémy, ses deux soeurs pour Reika.
Mais il fallait s'accrocher et rester. Et si Jérémy retenait la jeune anglaise, c'était deux même pour lui.
Il devait soutenir Reika, il était son appui, mais elle, elle était sa lumière, et Jérémy restait près de la lumière...

Ces quelques mots que prononça la jeune fille lui fit chaud au coeur, lui aussi, il voulait rester auprès d'ele, aussi longtemps que possible.
Il irait aider Amandine mais il reviendrait, toujours... Il ne partirait jamais éternellement, car maintenant il avait un repère, c'était la jeune anglaise...

"Moi aussi, je resterais"

*quoi qu'il arrive...*

Jérémy commençait à se sentir à l'étroit dans cette pièce, il jeta un oeil sur la pile de bouquins : ils ne fairaient plus rien aujourd'hui, ce n'était pas la peine. Il posa ensuite son regard bordeaux dehors, à travers la fenêtre.
Il faisait beau... les premiers jours de printemps arrivaient...
Le jeune homme se tourna vers Reika et lui dit en souriant :

"Si on sortait un peu ? Les beaux jours arrivent, ce serait bête de ne pas en profiter."
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMer 23 Mar à 19:17

[Mwa : Faignante, c'est un bien grand mot !
Reika : chouette ! ]

Reika restait assise, a serrer la main de Jeremy, elle ne la broyait pas, sinon elle aurait eu l'air encore plus genée que d'habitude, si elle blessait son camarade. MAis quoi qu'il se passe, elle ne voulait pas quitter la main de Jeremy, ce simple contact et cette presence la rassurait, plus que n'importe qui d'autre. La jeune fille restait songeuse, face a Jeremy, ses pensées s'embrouillaient beaucoup... Elle cherchait a savoir ce qu'elle pensait sur le jeune homme, mais plus elle y reflechissait, moins elle trouvait...

La jeune fille fini par arreter de penser a cela, sans doute finirait-elle par trouver une reponse, mais elle semblait pas vouloir venir maintenant... Tant pis, elle allait attendre, elle serait etre patiente, si c'était necessaire.

Jeremy rompit le silence, après Reika, pour lui dire la meme chose. La jeune fille sourit, elle ne voulait pas le laisser repartir... Egoiste, ce fut le premier mot qui vint en tete de la jeune fille, mais elle voulait garder Jeremy près d'elle pour longtemps. Meme avec Amandine, Reika ne voulait pas reellement partager Jeremy. Elle savait qu'elle n'avait ert n'aurait pas le choix, mais elle voulait pas perdre Jeremy.

La jeune fille resa un instant encore silencieuse, elle reposa son regard sur les livres. Meme si elle le voulait, elle n'avait plus envie de chercher maintenant, l seule chose qu'elle voulait était conservée sa main dans celle de Jeremy. La jeune fille écouta la demande de Jeremy. Elle posa son regard sur le jeune homme, et lui sourit. Elle n'était pas contre.

"D'accord, tu viens ?"

la jeune fille se leva, lachant l'espace d'un instant la main de Jeremy. Elle attendit que le jeune homme se leve, pour qu'elle puisse remettre sa main dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMer 23 Mar à 22:08

( Mwa : allez je répond ! *retrouve sa forme et son inspi*
Jéjé : ah ! revoilou ma joueuse que j'aime et que j'adore ^__^ )



Jérémy souriait.
Comme il aimait être là à côté de Reika, tout simplement là.
A la contempler, à l'écouter, à lui parler... c'était tout ce qui comptait.
Le jeune homme oubliait petit à petit l'ombre de sa petite soeur qui prenait une place noire dans son coeur, un soucis constant.
Mais c'était bien trop beau.
Jérémy fut parcouru d'un frisson et entendit un murmure... un murmure qui s'entensifia de plus en plus jusqu'à sonnait parfaitement.
C'était Amandine, Amandine est sa voix brisée, malade puis il eut un flash.
Aux yeux de Reika, les yeux du jeune homme étaient vides, comme éteints. Quand à lui, il voyait parfaitement sa petite soeur, souffrante qui lui parlait :

*Jérémy... tu m'as abandonné... tu n'espas un bon grand frère....... tu vas donc me laisser mourir ? là ? seule......... reviens et sauve moi.... me laisse pas.... reviens........*

Jérémy cacha brusquement ses yeux redevenus normaux de sa main libre.
Ses prunelles s'embrouillèrent, il voullu ouvrir les yeux, mais tout était flous, il ne voyait plus rien. Ses yeux étaient remplis de larmes, non, il ne fallait pas...
Le jeune homme cacha ses pleurs comme il pu, comment ? pourquoi ?
Ce n'était pas juste, il ne pouvait même plus respirer...

*Non... il faut que je sois fort... Amandine ne m'aurait jamais dit une chose pareille... c'est une hallucination... réveille toi Jérémy...*

Jérémy se secoua, brièvement, toujours de sa main non prise, il essuya discrètement les quelques larmes qui étaient encore accrochés à ses yeux.
Amandine attendrait, de toute façon, il ne pouvait rien pour elle pour l'instant. Là, c'était Reika et personne d'autre qui occupait son esprit et son coeur. Le jeune homme ne savait pas vraiment qui Reika était pour lui mais ce qu'il savait c'est que là, c'était elle dont il fallait s'occuper.

*Désolé Amandine. Tu vas devoir encore attendre. Tiens bon. Mais aujourd'hui, laisse moi respirer, laisse moi être un peu égoïste."

Sur ces mots, il regarda la jeune fille, Jérémy lui souriait, comme aurait sourit le plus heureux des hommes. Il avait surmonté quelque chose dont il avait toujours eu peur. C'était une grande avancée.
La jeune anglaise se leva et lui lacha pour quelques secondes la main.
Jérémy se leva mais ne laissa pas le temps à Reika de lui reprendre sa main, il le fit lui.
En passant à côté d'elle, il lui attrapa la main et pencha la tête de son côté pour lui sourire.
Distraitement, sans vraiment y penser, le jeune homme caraissait la main de Reika de ses doigts, quand il s'en rendit compte ses joues se colorèrent un peu mais il continua ce geste.
Puis il demanda enfin :

"Oui, alors on va où, princesse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMer 23 Mar à 22:56

Reika regardait Jeremy, elle le tenait par la main, et elle aimait bien cette présence, elle se sentait rassurée avec Jeremy a ses côtés. Depuis bien longtemps, elle n’avait pas eu une présence aussi rassurante… Une trace de tristesse passa sur le visage de la gamine, au moment même ou Jeremy était dans ses pensées, et qui affrontait face a lui sa petite sœur… Reika n’eut que l’espace d’un instant un visage triste parce que son passé lui avait refait coucou, et la, elle restait quand même triste, mais pour d’autre raison. Elle voyait le regard perdu de Jeremy. La jeune adolescente ne se demanda pas longtemps ce qui arrivait a son camarade, car il eut le regard embué… Il n’y avait pas dix milles choses qui rendaient Jeremy triste… Sa petite sœur… Amandine…

Reika resta muette le temps que Jeremy refasse surface, et se calme. Il était au bord des larmes, et, cela ne l’empêchait pas de vouloir se montrer fort face a cela. Il avait beau vouloir cacher a Reika ce qu’il avait fait, la jeune Anglaise avait aperçut les gestes pour s’essuyer les yeux. Mais elle comprit que Jeremy ne tenait pas a en parler, si bien qu’elle ne lança pas le sujet, et se contenta de lui faire un sourire. Le jeune homme lui répondit par un sourire aussi joyeux.

La jeune fille finit par se lever, et attendre tranquillement son cavalier. Qui devança l’intention de sa belle, et lui prit la main, avant que cette dernière n’en ait eu le temps. Reika le regarda. Son sourire ne l’avait pas quittée, et elle restait heureuse. Depuis longtemps, c’était la première fois qu’elle était si heureuse… Même sa fugue ne lui avait pas donnée cette joie… Enfin si, mais pas autant, et elle était différente. Doucement, les doigts de Jeremy caressèrent la main de la jeune adolescente, et Reika sourit a Jeremy, qui était devenu un peu rose. La petite Wolvirtus se posa sur la point des pieds, pour atteindre l’oreille de Jeremy, et lui dit doucement.

« Sois pas Rouge… »

La jeune fille entendit sa question qui arriva peut après… Ou elle voulait aller… N’importe ou, tant qu’il restait avec elle. Enfin cette réponse n’allait pas donner le lieu d’ou il voulait aller, si bien que la princesse comme l’avait appelée Jeremy, le regarda, sourire aux levres.

« Euh… Mon chevalier veut bien m’emmener au lac ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy Dreamhope
Hypequos - 2ème année
Hypequos - 2ème année
Jérémy Dreamhope


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyMer 23 Mar à 23:10

( je fais court pour poster au lac ^^ )



Jérémy fut quelque peu rassuré que la jeune angalise ne lui pose pas de questions. Parler d'Alandine avec elle ne le dérangeait pas mais en ce moment, le fait même de penser à sa petite soeur lui tirait des larmes et il ne fallait pas pleurer.
Mais une ombre planait au-dessus du jeune homme qui essayait de lui échapper, jusque là il avait réussi mais un instant de distraction à rêvasser en prenant la main de Reika lui avait fait oublié... Il avait oublié que l'ombre d'Amandine planait au-dessus de lui et le menaçait.

Il fallait rester un peu conscient de cela tout en restant joyeux et détendu.
Voilà quel était le nouveau défi du jeune homme.
Le fait de caresser la main de Reika l'avait fait rougir mais Jérémy pensait que cela était passé inaperçu... et bien non.
Quand la jeune fille murmura quelques mots à son oreille, Jérémy passa une main devant sa bouche et ses joues rosirent encore un peu. Il était géné mais pas dans le mauvais sens...

Reika proposa le lac comme destination, le jeune homme l'avait vaguement vu au-dehors, à travers une fenêtre. Il avait l'air beau... et Jérémy avait voulu s'y arreter sans pouvoir le faire. C'était l'occasion.

"Très bien, allons y !"

Il fit un clin d'oeil à 'sa' princesse et l'entraina derrière lui vers le lac...
Quoi qu'il arrive, il fallait surmonter les obstacles, car la vie est un chemin pas toujours facile à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 27 Mar à 23:03

[Laissez repondre Isis en premier]

Quemlques heures plus tard...

La soirée était bien avancée, quand la porte de la bibliothèque s'ouvrit a nouveau. ce fut bel et bien la jeune fille de la journée qui rentra dans le lieu. Que venait-elle donc faire a une heure si tardive, ou elle était censée être au lit ? Il y avait bien trop de bruit dans le dortoir pour qu'elle arrivât a fermer l’œil, et puis sa journée en compagnie de Jeremy lui traînait en tête. L'Anglaise avait fini par se lever et s'était glissée hors de sa tour, dans l'espoir de faire des recherches. Au fond, elle voulait que Jeremy soit rassuré, rassuré par la fragile petite sœur qu'il avait toujours protégé. Mais la, ils avaient passé la journée ensemble, si bien que rien n'avait été trouvé pour sauvé Amandine.

La jeune fille venait donc d'ouvrir la porte, et se faufila tel un chat dans la bibliothèque. L’anglaise s’était dirigée vers la table ou ils avaient commencée leur recherche. Tout était resté comme quand ils étaient partis. Le gros livre de potion d’un côté de la table, un autre de sort de l’autre coté, un ouvrage de botanique. La jeune fille s’assit devant le livre de potion, et commença a le feuilleter… Enfin plutôt a reprendre sa lecture la ou elle s’était arrêtée. Les pages passaient lentement devant les yeux de la jeune fille. Reika continuait quand même de lire le livre, voulant aider Jeremy. Elle ne voulait plus le voir triste comme a la gare… Et elle ne voulait pas qu’il connaisse ce qu’elle avait connu. La mort d’un proche était toujours dur a vivre… Alors Reika se battait pour cela. Et aussi pour Jeremy. Pour ce garçon qu’elle aimait, ce garçon qu’elle voulait protéger, comme elle avait protéger ses sœurs… Pour lui, pour le voir toujours heureux, elle ne voulait pas abandonner…

Reika continuait a feuilleter les pages du manuscrits, mais elle ne trouvait rien de bien intéressant. Potion de ratatinage, de contre-sort pour les furoncules… Mais pas de soin. Pourquoi elle ne trouvait pas ! Il fallait qu’elle trouve. Quelques larmes roulèrent sur le visage de l’enfant, qui disparurent vite absorbé par la manche de la jeune fille. Reika reprit sa lecture. Elle ne devait pas perdre espoir.

Mais il était tard, et même si une heure plus tôt la jeune fille n’avait pas trouver le sommeil, Morphée arriva quand même en cours de route, emmenant la jeune fille avec elle. La fatigue, les évènements de la journée… Tout cela venait d’avoir raison de la jeune Muette qui s’était endormie sur le livre. C’était un visage calme et serein, que la jeune fille avait posé sur le livre, qui lui servait d’oreiller bien peu confortable, de même pour la chaise, mais là, Reika ne se préoccupait pas de cela. Elle dormait, et rêvait. De quoi ? Ou plutôt de qui ? D’un jeune garçon aux yeux bordeaux qui l’avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Krieger
Wolvirtus - 1ère année
Wolvirtus - 1ère année
Isis Krieger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptySam 2 Avr à 21:47

[ que tu es gentille de me laisser la priorité surtout avec se qui va t'arriver mdr]

Quand Isis pénétra dans la bibliothèque elle s’arrêta sur le seuil impressionnée car la grande pièce remplis de livres avec de tables de travail lui donnait l’impression d’être de retour en Égypte quand elle visitait un temple sauf que au lieu de livres il y avait des colonnes couvertes de dessin et motifs qu’elle adorait déchiffrer.

Enfin bon elle sourit tout en s’avançant dans la salle, au moins ici elle trouverait des livres sur les magiciens de l’Égypte antique car elle avait déjà lu tous ceux qu’elle possédait.

Tout en s’avançant elle vit une forme sombre sur une table, en s’approchant elle reconnu reika qui l’avait accueillit à son arrivée, c’était donc elle que Isis avait entendu se lever tout à l’heure quand elle n’arrivait pas à dormir .Reika elle était complètement endormie sur une table au milieu de livres traitant de tout et rien. Isis sourit en contournant la porte en faisant bien attention à ne pas réveiller reika

Tout en cherchant le rayon histoire Isis repensa à sa journée elle n’était pas arriver à dormir, pourtant elle aurait du être fatiguée après ce qui lui était arrivée : elle s’était ouvert la main en essayant d’écrire des hiéroglyphes à la plume, finalement elle avait laisser tomber et avait fini au stylo plume normal, heureusement qu’elle avait penser à en apporter un .Puis elle s’était complètement perdu dans les couloirs avant de enfin réussir à retrouver sa salle commune.

Absorbée dans ces pensées elle venait d’arriver au rayon histoire , elle mit quelques minutes à trouver ce qu’elle cherchait . Puis plusieurs livres sur les bras elle retourna vers les tables pour pouvoir lire tranquillement.

Elle ne se déplaçait pas facilement car elle devait tenir ces livres avec une seule main , l’autre étant en plutôt mauvais état à cause de ses accidents avec sa plume .

*je n’aurais pas du prendre autant de livres *se dit isis en passant près de la table où dormais reika * c’est pas pratique de les porter avec une seule main*

Au moment où elle se disait ça une des livres tomba sur sa main lui faisant extrêmement mal, elle lâcha brutalement tous les livres qu’elle portait qui s’écrasèrent sur la table où dormais reika pendant qu’elle jurant copieusement en allemand sous le coup de la douleur.


[ouch tes dents ma pauvre reika !! (sourire ironique) tu veux l’ adresse d’un bon dentiste ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Reika Lyoko
Wolvirtus - 3ème année
Wolvirtus - 3ème année
Reika Lyoko


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 22/12/2004

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 3 Avr à 11:45

Endormie, d'apparence paisible, contraste avec la reika qu'avait rencontré la première fois Isis. Jeune fille en plein rêve, Reika était bien loin de se reveiller. Il fallaity dire qu'elle rêvait qu'ils avaient trouvé. C'était si magnifique, qu'elle ne voulait pas perdre ce rêve. Mais malheureusement pour elle, ce ne fut pas le cas. Isis s'approcha, et a cause d'une douleur vive dans la main, elle lacha subitement les livres sur la table ou dormait l'enfant. La tete de la jeune fille se releva presque après, et d'une voix encore bien endormie, l'enfant murmura des excuses sur sa presence.

"Désolé ! Je me suis endormie ! C'était pas voulu !"

Il fallut quelques minutes a la jeune fille pour qu'elle se reveille totalement, et qu'elle s'apercoive que devant elle, ce n'était ni une prefet, ni un prof. D'ailleurs, la deuxieme solution aurait été un peu dur, etant donné qu'il n'y en avait plus dans l'ecole depuis plusieurs jours. Reika finit par voir la jeune Allemande de la gare.

"Ah ! c'est toi ! J'ai cru que c'était quelqu'un d'autre."

La jeune fille regarda Isis, puis, se demanda quelle heure il était. Il devait sans doute etre eu après le couvre-feu. Si c'était le cas, elles n'avaient ni l'une, ni l'autre interet a se faire prendre pour leur presence en ce lieu.

La jeune Anglaise, maintenant bien reveilée, ne vit pas d'autre solution que de reprendre ses recherches. Si seulement ses recherches pouvaient ne pas etre vide, sans indications, sans rien... Elle voulait de tout coeur yarriver. Son rêve lui avait plus, Jeremy y avait été heureux, en parlant d'Amandine, si seulement, cela pouvait se réaliser. Le jeune homme avait été i trise dans la journée, en évocant le sort de sa jeune soeur. Il fallait decidement qu'elle trouve quelque chose.

La jeune fille feuilletait le livre, laissant aparaitre des potions plus ou moins étrange. Pourquoi sentait-elle qu'elle ne trouverait rien ? Pourquoi avait-elle si peur d'un echec ? Pourquoi redoutait-elle les larmes de Jeremy ? Pourquoi avait-elle peur de tourner les pages du livre ? L'une des mains de la jeune fille se glissa près de son cou, et serra dans son creux un petit pendentif.

**Papa ! Me laisse pas. Amandine doit pas partir ! **

La prière muette de la jeune fille lui fit lever les yeux vers le plafond de la salle, et ce fut a ce moment la q'uelle se rendit compte de la presence de l'Allemande. Elle l'avait completement oublié. Reika rougit de mal aise, et regarda les livres qu'avait tenu Isis. Elle aurait boien voulu demander ce que c'était, mais comme avec la plupart des autres, elle avait fait pas mal de gourde avec Isis, si bien que la gamine ne put que rougir, et se mettre a regarder ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Krieger
Wolvirtus - 1ère année
Wolvirtus - 1ère année
Isis Krieger


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2005

[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... EmptyDim 10 Avr à 18:49

Isis venait de faire tomber tout ses livres . Une partie était tombés sur la table et avait bien sur réveillé reika mais elle espérait que le choc ne lui avait pas fait mal . Mais elle fut rassuré en voyant reika émergé et s’excuser de s’être endormi puis elle remarqua enfin que c’était juste elle qui était là .

Isis allait rajouter quelque chose quand elle vit les yeux de reika partir dans le vague et isis devina qu’elle était parti dans une de ses rêveries .Elle la connaissait mal mais elle l’avait déjà vu absente de cette façon lorsque elle l’avait accompagnée dans l’école .

Elle se baissa pour ramasser ses livres et elle les replaça en pile sur la table , elle du faire attention car le choc avec les livres avait rouvert sa plaie et elle recommençait à saigner .
En soupirant isis prit son foulard qu’elle avait emmenée pour si elle avait froid et se banda la main avec , de se bander la main lui rappela comment elle s’était fait ça et elle sentit une larme couler sur sa joue en pensant que alex lui manquait beaucoup trop .

Elle se dépêcha d’essuyer sa joue en espérant que reika n’avait rien vue ;puis elle lui demanda , avec l’air détaché ( chose assez dure compte tenue de la douleur violente qui lui traversait la main )

« Qu’est ce que tu fais là ? tu cherches quoi ? »

C’est à ce moment là que isis vit que reika était sorti de ses pensées et qu’elle regardait ses pieds en rougissant . isis ne compris pas mais peut être que elle n’était pas vraiment au bon endroit après tout reika avait dit : « à c’est toi ! » . Isis prit donc sur elle de lui demander

« Tu attends quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anarchie] recherches... Empty
MessageSujet: Re: [anarchie] recherches...   [anarchie] recherches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anarchie] recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magileige :: Rez de Chaussé :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser